Depuis plusieurs mois, la situation économique s’est nettement dégradée et a impacté vos coûts de production et de distribution (carburant, énergie pour le chauffage, matières plastiques, inflation, …).
Vous avez été nombreux à nous solliciter pour mettre en place des solutions afin de répercuter ces hausses de coût sur vos factures.
Les solutions proposées avec Flowone
Depuis plusieurs mois, la situation économique s’est nettement dégradée et a impacté vos coûts de production et de distribution (carburant, énergie pour le chauffage, matières plastiques, inflation, …).
Vous avez été nombreux à nous solliciter pour mettre en place des solutions afin de répercuter ces hausses de coût sur vos factures.
Selon vos contextes d’usage de FlowOne et les options actives, nous avons pu vous aider à trouver des solutions adaptées :
- Augmentations ciblées de tarifs (selon le couple client / article) grâce aux tarifs personnalisés ou aux tarifs évolués*
- Application de frais de facturation au prorata du montant de la commande ou des quantités de plantes ou du nombre de rolls ou palettes**, avec là encore des possibilités de modulation en fonction des clients
- Application de frais de port en fonction de barèmes variables selon les clients par tranche de montant, de nombre d’articles ou de nombre d’emballages**
- Gestion d’un article dédié pour prendre en compte ces surcoûts
Bien évidemment, la mise en œuvre n’est pas toujours aisée et nécessite souvent un accompagnement du support ou de nos consultants pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée, réaliser avec vous les paramétrages et modifier les états facture si nécessaire.
Dans cette situation de crise et devant le grand nombre de contextes particuliers, nous avons pris note de certaines limites dans la mise en œuvre de ces diverses possibilités, portant notamment sur :
- des affectations comptables différenciées
- comment ne pas prendre en compte des produits immatériels dans les frais de port (cas des royalties)
- pour les avoirs : caluler les mêmes frais sur la même base que la commande d’origine (problème de date)
Nous avons donc entrepris des travaux d’amélioration afin de vous apporter des solutions encore plus riches et plus pertinentes.
Besoin d’un accompagnement ? Ecrivez-nous à info@idsystemes.com
* Nécessite l’option Tarifs évolués ** Nécessite l’option Emballages