webleads-tracker

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

 

La crise sanitaire du Covid-19 a démontré l’importance du digital pour une continuité économique. La saisonnalité des produits horticoles et l’absence de possibilité de ventes physiques ont eu un impact considérable sur l’ensemble de la filière. iD Systemes met en place des solutions pratiques pour la filière horticole afin de les aider à digitaliser la gestion des disponibles /stocks.



La gestion des disponibles : un indispensable digital pour la filière horticole



La solution ePDF permet aux professionnels de la filière horticole de diffuser leurs disponibles sous forme d’un document PDF auprès de leurs clients. Ces derniers ont alors la possibilité de le remplir et de le retourner par e-mail.

Dès lors, les commandes sont automatiquement intégrées dans FlowOne. Ainsi, nos clients ne dépendent plus uniquement de leurs points de vente physiques, mais peuvent aussi assurer les commandes de manière digitalisée. L’intégration ePDF et FlowOne permet donc une gestion optimisée des disponibles en temps réel, et ce, sans alourdir la charge de travail



Covid-19 : les producteurs horticoles « à succès » ont fait le choix du digital !

Dans la parution du mois de juillet-août, le magazine le lien horticole, consacre un dossier sur l’impact de la pandémie dans la filière horticole. iD Systemes résume « le profil type du producteur à succès » dans une infographie reprenant des données issues de la parution n°1097.



 

On constate que les producteurs ayant le mieux traversé la crise sont ceux qui avaient fait le pari du digital.

Synthèse du profil type "du producteur à succès":

  • Producteurs ayant une base de données clients / prospects pour prévenir du lancement d'un drive ou de livraisons à domicile
  • Producteurs ayant un site internet et/ou des réseaux sociaux actifs
  • Producteurs ayant un informaticien ou un webmaster pour mettre en place un site internet et un système de paiement en ligne
  • Producteurs ayant des employés mobilisables
  • Producteurs ayant la capacité d'effectuer des livraisons et/ou un prestataire
  • Producteurs ayant un réseau ou un syndicat permettant d'anticiper en terme de technologie, contrainte juridique, marketing, etc.
  • Producteurs proposant des plants potagers, des semences de légumes, des herbes aromatiques

Ces producteurs, grâce aux différents leviers mentionnés, ont pu continuer à entretenir la relation commerciale avec leurs clients et limiter la perte d'exploitation.

Le groupe iD Systemes accompagne ses clients dans la digitalisation. Notre client Simon Courbet témoigne de son utilisation du module ePDF pendant la crise sanitaire.


Découvrez nos solutions de diffusion de disponibles !

Vous êtes dans la filière viticole ou horticole et vous souhaitez digitaliser vos disponibles/stocks pour optimiser vos performances ? Demandez-nous une démonstration de nos logiciels FlowOne et iDVinistoria et de leurs modules ePDF ! Contactez-nous par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 05.56.11.28.28. Nos équipes à Bordeaux, Angers, Reims, Nîmes et Lyon sont disponibles pour discuter de vos besoins et vous proposer la solution la plus adaptée.